Le guide pour choisir ses chaussettes de randonnée !

La clé pour passer une belle journée en montagne ? Bien choisir ses chaussettes de randonnée ! En effet, entre la transpiration, l’humidité, le froid, les frottements, les doigts de pied gelés et les ampoules, nombreux sont les risques de voir votre randonnée gâchée par une chaussette mal choisie. Pour que cela n’arrive plus jamais - que vous fassiez du trekking dans les Alpes, une balade dans les Pyrénées ou que vous meniez la grande aventure dans une contrée plus exotique - nous avons conçu notre gamme selon un concept totalement novateur : à chaque condition climatique particulière, ses chaussettes de randonnée parfaitement adaptées.

Experts de la thermorégulation depuis plus de 20 ans, nous proposons 5 modèles de chaussettes de randonnée techniques, performantes et confortables, répondant chacune avec ses caractéristiques propres, ses fibres naturelles et ses technologies, à des conditions particulières allant de -5 à 30°C, qu’il s’agisse d’une randonnée dans le froid, par climat tempéré ou sur une terre chaude et aride.

DES CHAUSSETTES DE RANDONNÉE TECHNIQUES MAIS NATURELLES

Chaque chaussette de randonnée a été conçue avec des caractéristiques singulières, en fonction de sa vocation à vous accompagner par -5° ou 30°C, mais toutes convergent vers un point commun : leur promesse de technicité, de performance et de confort.

Cette promesse passe par la technicité et la naturalité de nos chaussettes de randonnée, véritables petits bijoux d’innovations non visibles à l’œil nu mais perceptibles à chaque pas.

1. LA COMPOSITION : LA PUISSANCE DE LA FIBRE NATURELLE PURE-IC

Pour commencer, chaque chaussette de randonnée Therm-ic est composée de Pure-ic, des fils haute technologie biosourcés, composés uniquement à base de plantes, pensés pour la prochaine génération de randonneurs. Consommant 25% de CO2 en moins que les polyamides traditionnels, le Pure-ic se démarque par son incroyable légèreté, son séchage rapide, son élasticité synonyme de résistance et ses facultés anti-odeur.

2. LE DESIGN : TOUT CONTRE LA TRANSPIRATION, TOUT POUR LA RESPIRABILITÉ

Le design de nos chaussettes de randonnée a été développé avec un credo précis en tête : lutter coûte que coûte contre la transpiration du pied, l’ennemi numéro 1 de votre confort car à l’origine du froid et des ampoules. Pour cela, nous avons créé un système de ventilation ultra-respirant reposant sur l’alliance de deux technologies majeures.

La première, c’est le "MOISTURE VENT TECHNOLOGY". Son objectif ? Offrir au pied un environnement respirant même s’il est emmitouflé dans la chaussure. Comment ? En lui octroyant de l’air à chaque mouvement, via une construction de la semelle de la chaussette qui permet d’évacuer l’air humide de la voûte plantaire vers les côtés à chaque pas.

La deuxième, c’est ce réseau de "MICRO-CANAUX" qui sillonne notre chaussette de randonnée. Car une fois l’air humide expulsé de la voute plantaire vers les côtés, il s’agit de le faire remonter pour l’évacuer de la chaussure. Ceci, en même temps que la transpiration logée au niveau du mollet et du tibia.

3. POUR LE CONFORT : LES PROTECTIONS EN RENFORT

Pour chacune de nos chaussettes, que celles-ci soient dédiées aux randonnées par -5 ou 30°C, nous avons positionné des renforts imperceptibles mais efficaces à des endroits stratégiques ! Là où surviennent les principaux frottements : au niveau du tendon d’Achille, du talon et des orteils.

À CHAQUE CONDITION CLIMATIQUE, SA CHAUSSETTE DE RANDONNÉE

OUTDOOR ULTRA COOL LINEN :

LA CHAUSSETTE DE RANDONNÉE LA PLUS RESPIRANTE ET LA PLUS NATURELLE

Conditions recommandées : Températures chaudes de 15 à 30°C

Terrain de jeu idéal : Les chaussettes qu’il vous faut pour vos randonnées en montagne l’été ou vos aventures dans des conditions extrêmes, en terres arides ou particulièrement humides.

Son petit plus : L’ajout de lin à sa composition qui opère comme une touche supplémentaire de fraîcheur. Réputé pour ses propriétés anti-odeur, sa respirabilité et la douceur de son toucher, le lin complète parfaitement l’ultra-technicité de la chaussette en lui apportant toute sa naturalité.

TREKKING COOL :

LA CHAUSSETTE DE RANDONNÉE RAFRAÎCHISSANTE POUR LES CONDITIONS ESTIVALES

Conditions recommandées : Températures chaudes, de 5 à 20°C.

Terrain de jeu idéal : La chaussette pour vos randonnées en montagne ou en campagne, dans des conditions estivales ou printanières. Recommandées lorsqu’il fait plutôt chaud, lorsque vous savez qu’après plusieurs heures de marche, vos pieds vont nécessairement transpirer.

Son petit plus : Sa composition, qui adjoint le Tencel et le coton au Pure-ic évoqué plus haut. En effet, le Tencel, dérivé 100% écologique de la pulpe d’eucalyptus, offre une sensation unique de fraicheur à chaque pas, quand le coton vient rayonner par ses propriétés d’absorption de l’humidité et d’isolation naturelle.

TREKKING TEMPERATE :

LA CHAUSSETTE DE RANDONNÉE ANTI-AMPOULES POUR LES CLIMATS TEMPÉRÉS

Conditions recommandées : Climat tempéré, de -5 à 10°C.

Terrain de jeu idéal : La chaussette pour vos randonnées en montagne ou en campagne, à la mi-saison, à l’automne, au printemps ou durant l’été, lorsque les températures chutent, notamment en altitude. Lorsque votre pied alternera entre le chaud de l’effort et le froid des conditions extérieures.

Son petit plus : L’alliage de laine mérinos, cette fibre naturelle ultra-réputée pour le halo de chaleur avec lequel elle enrobe vos pieds, au lin, une autre fibre naturelle, plébiscitée elle pour sa respirabilité, sa faculté anti-odeur et l’impossibilité de la déchirer.

TREKKING WARM :

LA CHAUSSETTE DE RANDONNÉE EN LAINE MÉRINOS POUR DE LA CHALEUR TOUTE L’ANNÉE

Conditions recommandées : Climat tempéré à froid, de -10 à 5°C.

Terrain de jeu idéal : Les chaussettes de randonnée à choisir pour vous accompagner en montagne dès lors que la peur d’avoir froid aux pieds guette.

Son petit plus : La grande proportion de laine mérinos dans sa composition. Cette fibre naturelle dont l’unicité réside dans la sensation incomparable de confort qu’elle procure. Conçue à 38% de laine mérinos, la Trekking Warm se distingue par son toucher soyeux, ses propriétés respirantes pour évacuer la transpiration, sa dimension antibactérienne afin d’éviter les mauvaises odeurs et enfin ses facultés isolantes exceptionnelles via le halo de chaleur qu’elle est capable de créer autour de votre pied.

Pour en connaitre davantage sur notre nouvelle gamme de chaussettes de randonnée, nous vous invitons à découvrir cet article.